Accéder au contenu principal
visage

Le visage

À partir de : 135€
  • Nombreuse solutions

Un visage peut comporter plusieurs imperfections, je vais essayer de les répertorier et de vous présenter les traitements possibles. peau-vieille-rides

 

 

LES RIDES : Et oui ! comment ne pas commencer ces rubriques par nos fameuses rides que l'on a sur le visage. Mais, bien heureusement, nous avons sous la main tous les produits pour venir combler ces fameuses rides. Cela peut concerner les rides du front, la bouche, le nez, le cou, le décolleté, les pommettes, les sillons naso-géniens, les plis d'amertumes, les mains, mais aussi les joues. 

L'injection d'acide hyaluronique se pratique avec une fine canule dans la grande majorité des cas, réduisant le risque de bleus et de traumatismes de la peau. Le produit injecté a une durée d'efficacité allant de 10 à 12 mois. Il existe plusieurs références de produits de comblement, mais chaque produit à une indication propre.  

Il existe aussi un produit à grand intérêt qui est le Radiesse. C'est une molécule que l'on appelle inducteur tissulaire. Il permet de générer du collagène sur du long terme. 

Nous utilisons au cabinet les marques suivantes : Galderma®, Vivacy®, Fillmed®, Neauvia®, Profhilo®, Merz®. Chacune de ces références possède un marquage CE médical et peuvent être injectée en toute tranquillité. 

 


Pour toutes ces zones, un bilan initial est effectué afin d'éliminer toutes contre-indications. Toutes les maladies auto-immunes contre-indiquent les injections.  

 

CICATRICES D’ACNÉ : Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que vous qui avez eu de l’acné ou une varicelle importante. Les traitements efficaces sur les cicatrices sont soit le laser Juliet, soit la radiofréquence Morpheus.

 

comment-avoir-une-belle-peau-sans-injection

Le laser Juliet est un laser « décapant », ce qui veut dire que nous voulons, par son biais, exfolier la peau et renouveler les couches de la peau. Pour les infos techniques, vous pouvez vous diriger sur ce lien.

Le Morpheus agit grâce à des micro-aiguilles (micro needling) qui vont stimuler la production de collagène et donc améliorer l’aspect de la peau. Pour les infos techniques, vous pouvez vous diriger sur ce lien.

Ce qui m’intéresse est de vous expliquer quelles sont les indications et les suites à connaitre.

Toute cicatrice peut répondre à ces 2 techniques, mais il faut savoir que le résultat dépend en grande partie à la fois de la technique utilisée, du praticien effectuant le soin, mais surtout et aussi (très important) de la capacité de votre peau à cicatriser.

Les suites seront marquées par un œdème de 2h à 3 jours pour le Morpheus et d’une semaine de rougeurs pour le Juliet.

Le nombre de séances dépend aussi de l’importance des cicatrices.

Le bilan est primordial pour vous présenter ces techniques et vous alerter sur les résultats que nous pourrons obtenir.

 soin-esthetique-selon-type-de-peau-le-centre-esthetique

PORES DILATÉS : souvent d’origine génétique (on n’y peut rien !), le laser Juliet, le perfect skin, l'hydrafacial ou les peelings seront les techniques de prédilections.

Le principe du traitement des pores est d’exfolier (râper) la peau pour faire peau neuve.

Les lasers nécessitent généralement 1 ou 2 séances par an, mais avec des suites plus importantes que les méthodes douces.

Le perfect skin et l'hydrafacial sont très agréables et efficaces. Il faut prévoir 5 séances à raison d’une séance toutes les 2 semaines, suivies d’une séance en entretien tous les 1 à 2 mois.

Les peelings, traitement d’hiver, consistent à provoquer un resserrement des pores par l’application de l’acide trichloracétique.

Pour le laser Juliet, comptez 1 à 2 séances par an pour un resultat optimum.

 

TACHES PROFONDES : c’est un melasma qui est survenu à la suite d’une grossesse, d’une exposition solaire prolongée et non protégée ou d’un dérèglement hormonal. Le Mela Peel du laboratoire Dermaceutic® sera approprié. Comptez 1, 2 ou 3 séances (on ne peut pas savoir comment réagira votre peau).

Il faut quand même savoir à l’avance que certaines taches sont rebelles et auront du mal à partir.

Nous avons désormais au cabinet un nouveau laser, appelé Aerolase, qui a marqué une véritable avancée en termes de prise en charge du melasma sans passer par l'étape peeling. Je dirais que j'ai presque une préférence pour le laser Aerolase que pour le peeling.

aerolase-traitement-des-taches

Voilà un premier résultat de traitement de taches profondes diminuées avec une séance de laser Aerolase.

 

 

 

 

 

 

 

TACHES SUPERFICIELLES : ce sont des lentigos. Une ou deux séances de Revlite (laser dépigmentaire) les effaceront. Prévoyez une semaine de croutelles tout de même pour les taches du visage et 2 semaines pour celles des mains et du décolleté.visage-12

 

LA COUPEROSE OU L’ÉRYTHROSE : non, elle n’est pas due obligatoirement à votre consommation d’alcool, mais à une fragilité vasculaire. Le laser Vbeam ou le laser Nd Yag les réduiront efficacement. À savoir plusieurs choses importantes :

 

  Erythrose Couperose
Définition  Rougeur diffuse par vasodilatation des petits capillaires Vaisseaux bien définis et visibles
Traitement Mode purpurique : nous sommes obligés de détruire ces petits vaisseaux car impossible de coaguler le sang contenu à l’intérieur Mode sclérose : on bouche les vaisseaux par coagulation du sang à l’intérieur
Suite Des bleus importants (mais camouflables) pendant 10 jours. On vous offre des séances de LED pour les résorber au plus vite Légère rougeur +/- œdèmes 
Nombre de séances 1 à 2 la première année et entretien si nécessaire (impossible de le savoir en avance) 1 à 2 la première année et entretien si nécessaire (impossible de le savoir en avance)

 

Partagez cet article sur :