Skip to main content
lovale-du-visage

L'ovale du visage

À partir de : 300€
  • Il existe une solution pour vous
  • Sans chirurgie

L'OVALE DU VISAGE

Quoi de plus beau qu’un ovale bien dessiné respectant l’angulation de la mâchoire !

Comme pour le nez, il est possible de camoufler une bajoue en ajoutant de l’acide hyaluronique de part et d'autre.

Un ovale relâché est la première demande de mes patientes de 40 ans et plus.

L’ovale se corrige, mais aussi, il ne faut pas négliger l’importance de la prévention. Il est plus facile en médecine esthétique d'empêcher un défaut de s’installer que de corriger un relâchement déjà présent.raffermir-ovale-visage-le-centre-esthetique

 

LES MOYENS :

L’acide hyaluronique préventif : Il existe différentes références d’acide hyaluronique, nous parlerons ici du skinbooster Restylane de chez Galderma® et du NCTF 135 de chez Fillmed®.

À partir de 30 ans, notre production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique diminue. C’est donc à ce moment-là que nous devons prendre le relais avec des injections de Skinbooster.
Il faut démarrer au plus tôt pour que votre peau n’ait pas à subir les conséquences de cette baisse.

Le skinbooster ne donne pas de volume, mais vient hydrater en profondeur votre peau.

Le skinbooster Restylane de Galderma s'injecte en profondeur sous la peau et aura un effet prolongé. Le Skinbooster NCTF 135 de chez Fillmed que l'on appelait jusqu'à présent Mesolift est une injection plus superficielle des tissus afin d'hydrater les couches superficielles de la peau. 

En complément des skinbooster ou en remplacement, nous utiliserons le Morpheus 8 ou de l’HIFU.

Le Morpheus 8 : Il s'agit d'une combinaison entre le micro needling (petites aiguilles) et la radiofréquence. A chaque séance, le médecin delivrera une energie responsable de la rejuvénation de la peau. 

Le HIFU : Des ultrasons focalisés sur les zones à retendre ou à empêcher de se relâcher. Le Hifu agira comme une colle dans les plans profonds de la peau.  

Au cours du bilan, nous choisirons la technique la plus adaptée à votre peau.

L’acide hyaluronique de comblement : Pour améliorer l'angulation de la mâchoire et réduire l'aspect bas joues, j'utilise un acide hyaluronique épais pour recréer un volume de mâchoire et de fait retendre les tissus. C'est ce que l'on appelle le traitement "Jaw Line".hifu-avant-apres

 

EST-CE QUE CE TRAITEMENT EST COUTEUX ? 

Pour travailler sur toute la mâchoire, il faudra prévoir 3 ampoules d’acide hyaluronique. C’est comme si on rajoutait de la peau sur tout le chemin de la mâchoire. C’est pour cela que ce traitement nécessite beaucoup de produit.

 

J'AI DÉJÀ UN VISAGE CARRE, EST CE BIEN RAISONNABLE ?

Effectivement, le jaw line, rajoute une épaisseur à votre mâchoire, il n’est donc pas judicieux de pratiquer ce traitement.

 

J'AI DES BAS-JOUES, EST-CE LA SOLUTION ?

Effectivement, en redessinant l’ovale du visage, nous pouvons camoufler les bas joues. Le résultat est très joli et naturel.

 

JE NE VEUX PAS D'INJECTION SUR MON VISAGE, QUELLE EST L'ALTERNATIVE ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses machines pour travailler un ovale du visage.

J’ai retenu les deux meilleures que sont le Morpheus et l’HIFU.

 

POUVEZ-VOUS ME GARANTIR LES RÉSULTATS ?

Ce sont 2 techniques efficaces, mais attention, ces techniques permettent de stimuler la rétraction de la peau.

Et malheureusement, parfois, celle-ci a du mal à se retendre.

En revanche, ces 2 machines travailleront à 100% sur la prévention du relâchement et induiront un ralentissement de la perte d’élasticité de votre ovale.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE HIFU ET MORPHEUS ?

Le HIFU sera plus efficace sur les peaux épaisses et le Morpheus sur les peaux fines. Bien que, je puisse dire que ces 2 techniques sont complémentaires et si vous en avez la possibilité, faites une cure des 2 technologies.

 

Y A-t-IL UN ENTRETIEN APRÈS MA CURE D'ATTAQUE ?

Effectivement, hormis la chirurgie, il n’y a pas de technique dont l’action est définitive. Un entretien tous les 6 mois est fortement recommandé

 

J'AI UN DOUBLE MENTON, QUE PUIS-JE FAIRE ?

Au cours du bilan, nous vous dirons si cela se tente ou pas. Si la peau est trop relâchée ou la masse graisseuse trop importante, nous vous recommanderons des noms de chirurgiens esthétiques.

 

QUE PENSEZ-VOUS DES FILS TENSEURS ?

Je dirais que ce n’est pas une mauvaise technique, mais j’ai eu des retours de mes patients et j’ai connu plus de déçus que de patients contents. Le traitement est très cher, fait mal, la peau est parfois gondolée, la tension de la peau pas assez efficace. C’est pour toutes ces raisons que je ne me suis pas mis aux fils.

 

LE CONSEIL ?

N’attendez pas que le relâchement soit trop important pour commencer le travail de votre ovale. Il est préférable d’effectuer des petits traitements réguliers que de s’aventurer sur des espérances que nous ne pourrons pas atteindre.

Partagez cet article sur :